Comment s’y prendre pour désencombrer, nettoyer et organiser sa maison?

Bonjour/Bonsoir.🙌🏽

Avez-vous des conseils pour un désencombrement efficace ? Des avants après pour avoir des idées et surtout de la motivation ? Je n’ai aucune motivation et dans chaque pièce de ma maison c’est le bordel !☹️

Je perds la motivation quand je vois ce que j’ai à faire… j’aimerais de l’aide.🙏🏽

Merci, bonne journée/soirée.🙌🏽

Valérie Jeannet

11 thoughts on “Comment s’y prendre pour désencombrer, nettoyer et organiser sa maison?

  1. Commencez par la première pièce dans la quelle vous entrez par la partie gauche comme une horloge et si il faut prendre un ou deux jours par pièce … chaque jours jeter directement à la déchèterie ou autre association etc … une pièce à la fois avec de la bonne musique dans les oreilles ne regardez pas la montagne regardez chaque pas 🙃

  2. Pièce par pièce. Commencez par une chambre, videz le placard ou l’armoire entièrement. Puis vous triez en 3 parties. Une pour ce que vous jetez ou donnez. A mettre en sacs directement. Une autre partie, c’est ce que vous remettez dans le placard ou armoire. Faites des piles, bien formées, par catégorie, tee_shirts, pulls, sous vêtements… La 3ème partie correspond à ce qui était dans l’armoire, mais aurait dû être rangé ailleurs. Faire de même pour la commode, les chevets, etc. À faire pour le linge, les vêtements, les bibelots, les accessoires.

  3. Coucou essaie avec youtube tu met un mix que tu aime pendant 1h30-2h et tu te donne comme défis de terminer en même temps que la fin du disque
    Courage

  4. Je me reconnais.. très dur à vivre impossible de me motiver..merci pour les premiers commentaires ..☺

  5. Huguette Ballarin moi j’adore trier, pas de problème. Mais au moment de jeter/donner, impossible à faire un choix… ce sont principalement des affaires des enfants

  6. Maga Li Suis de ce style ,😊mais suis une mamie …vous comprenez l ‘accumulation .merci pour votre pt message.

  7. Il faut trier pendant 15 min maxi un endroit par jour défi quotidien

  8. Je dirai de trier par catégorie , méthode Marie Kondo que je trouve plus efficace à mon sens.
    Tous les vêtements (de chacune des personnes séparément )puis tous les objets de cuisine puis tous les papiers , tous les bibelots et ne garder que ce que aimez
    Au début c’est un peu difficile puis après on devient très efficace !

  9. Perso j avais le même problème même avec le motivation je n en voyez pas le boue . J ai fais appelle à Émilie de la vie en ordre elle est juste formidable et très pro en étant à l écoute

  10. Comme toutes les réponses déjà proposées, je vous conseille les mêmes choses: commencez par une seule pièce. Si vous n’y arrivez vraiment pas, faites-vous accompagner par un professionnel.

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