Quels sont les 3 critères clés pour bien choisir son poêle à granulés ?

Pour le chauffage de votre habitation, avez-vous opté pour un poêle à granulés ? Parmi le panel d’outils disponibles sur le marché, il est difficile d’y voir clair. Laissez-vous guider à travers cet article qui vous propose les 3 critères clés pour faire le bon choix.

La surface de chauffage

Il existe différents types de poêles à granulés :

  • Le poêle à convection naturelle ;
  • Le poêle à convection forcée ;
  • Le poêle à granulés hydraulique ;
  • Le poêle à granulés étanche ;
  • Le poêle à granulés canalisable.

Chaque type de poêle convient à une surface de chauffage donnée. Les poêles à convection naturelle ou forcée sont adaptés pour les petites surfaces. Les poêles à granulés hydraulique ou canalisable sont les meilleurs choix pour les pièces à grand volume de chauffage.

La puissance de l’équipement

La puissance est un critère qui permet de définir la qualité de la chaleur diffusée à l’intérieur de la pièce. L’isolation et le volume de chauffage sont des facteurs à prendre en compte dans le choix de la puissance du poêle à granulés.

Si vous souhaitez installer cet équipement dans votre logement, vous pouvez trouver un revendeur poêle à granulés en visitant cette carte interactive. Ce créateur de poêle vous propose des articles de grande qualité.

L’autonomie

Un poêle qui dispose d’un grand espace de stockage présente une grande autonomie. Il vous évite de régulièrement vous lever pour approvisionner le réservoir en pellets. Si l’espace de chauffage n’est pas important, il est préférable d’opter pour les modèles qui ne disposent pas d’un grand réservoir.

Nous vous conseillons de lire: Quel fauteuil tendance choisir pour 2015 – 11 photos