Fabriqué à base de feuilles de différents saveurs et arômes, le cigare est un produit très apprécié. La cave à cigare est donc un rêve pour les passionnés de vitole. Mais, avant de l’installer, il est nécessaire de prendre en compte quelques paramètres au moment de l’achat.
Quels sont donc les critères de choix d’une bonne cave à cigare ?
Prendre en compte vos besoins
Vos besoins et envies sont essentiels lors du choix de votre cave a cigare pas cher. En effet, la taille de votre collection dépendra de votre passion. Par exemple :
- Les fumeurs occasionnels peuvent opter pour une cave de 10 cigares ;
- Privilégiez une consommation de 15 à 30 cigares pour les amateurs ;
- Pour les connaisseurs et grands passionnés, la collection peut aller au-delà de 50 pièces.
Pour des raisons de conservation optimale, la capacité de votre cave doit être supérieure au nombre de cigares.
Le taux d’humidité de la cave
La conservation de votre vitole est tout aussi importante. Loin d’être de simple objet de lubie, le cigare nécessite quelques conditions pour son entreposage. Pour éviter la sècheresse et la détérioration de vos tiges, il faut que :
- La température de la cave avoisine les 20° à 21 °C ;
- Il y ait un taux d’humidité de 75 %.
Vous pouvez aussi vous munir d’un humidificateur.
Choix de la matière de la cave
La cave à cigare est très appréciée en bois. En effet, le bois (cèdre, noyé, ébène) permet de stabiliser l’environnement contrairement aux vitres. Il permet de maintenir une bonne étanchéité. Cela évite l’assèchement ou l’humidité excessive de votre cigare. Il en existe également en plexiglas. Ainsi, prenez le temps d’analyser vos besoins, de vérifier la température et le taux d’humidité de votre cave à cigare ainsi que de choisir la matière qui vous convient.
Nous vous conseillons de lire: Ma salle-de-bain bonne humeur – 3 photos – Sophke