Question de Eustelle .D pour la communauté Casanaute
Bonjour à tous,
Je cherche des idées pour cacher ces horribles tuyaux tout en sachant que nous ne pouvons pas faire de faux plafond la hauteur n’étant pas assez haute, ni déplacer les tuyaux. Je cherche une astuce facile et esthétique pour les cacher.
Merci à tous pour vos bons conseils et d’éventuelles photos.
Les réponses de la communauté
- Un tissu tendu
- Bonjour, mettre des poutres en polystyrène ou faire un faux plafond.
- Une tenture horizontale, soit avec deux rails avec petits crochets à ruflette, soit avec des petits rubans tous les 50cms environ pour les attacher aux premier et dernier tuyau. Pour moi, la deuxième solution est celle que je choisirais, bien moins onéreuse et zéro percement
- Peut-être faire un style industriel dans la pièce et mettre tous les tuyaux en noir?
- Peindre les tuyaux et faire une fresque au plafond style mousse forêt ou autre
- Quand on ne peut pas cacher, on rend visible: peinture métallisée, ou multicolore, plantes grimpantes, objets suspendus…
- Faire des gaines en contreplaqué ou mettre des goulottes
- Faire un plafond à effet. Peindre le plafond en vert et les tuyaux en marron pour faire un arbre par exemple.
- Moi j’ai créé un style industriel autour
- Tu fais des caisson àu plus prêt des tube
Les autres participants ont donné ces réponses
- Les peindre en noir et meubles style industriel
- Faire un effet branches ou plantes grimpantes sur les tuyaux avec d peintures et accessoires
- Décapage des tuyaux ou peindre en couleur cuivre. Ajoutez d’autres tuyaux de cuivre dans d’autres sens. Ils qui feront office de luminaire après y à voir enfiler un fil électrique et ampoules.
- Cacher avec des fausses plantes
- Caisson avec placo ou osb et spot encastré dedans pour faire un effet sympa
- Il est bien pratique de pouvoir accéder à toute la tuyauterie en cas de problème. Alors ne pas mettre de faux plafond qui rendrait une intervention difficile. Pourquoi ne pas habiller avec un drapé suspendu ? Sur des câbles tendus….
- Peut être y fixer une grande toile d’ombrage rectangulaire ou plusieurs petites triangulaires en jouant avec des couleurs !?
- Moi je les mettrais en évidence en les mettant en couleur noire ou en couleur flash ou même brillante argentée. Ensuite s’en servir pour suspendre des décos légères. Des guirlandes lumineuses.
- Peigné les en plusieurs couleur sa fera un plafond original
- Des plantes grimpantes si pas possible des vrais mettre des artificielles , si la pièce vous est un atelier repeindre un partie des tuyaux en noir mât
Les autres internautes ont émis ces conseils
- Un plafond cadrette serait bien je pense comme ça tu garde l’accès à tes tuyaux et ces esthétique.
- Peut-être les peindre avec une peinture métallisée couleur or ou cuivre et mettre du lierre ou de la vigne en tissu (sur SHEIN ou Amazon par exemple) et laisser pendre un peu aussi sur le mur avec des petits led dedans
- Soit vous les assumez et les peignez de couleur vive, chacun d’une couleur différente ou bronze comme quelqu’un l’a suggéré. Soit, vous les cachez, une toile de camouflage pour pergola blanche.
- Peut etre que les montrer avec une couleur sympa est la vraie solution.
- Je vote également pour les mettre en valeur en peignant avec des couleurs qui vous plaisent
- J’entourerais les tuyaux de guirlandes en plume qu’on utilise pour les sapins de Noël et je ferais un quadrillage entre les tuyaux afin de donner l’illusion d’un tapis de plafond tissé. J’y ajouterai quelques artifices supplémentaires comme des plumes de couleur ou guirlande de perles ou des pampilles etc…bref il faudra imaginer qlq chose en suspension…C’est la base d’une piste
- Le noir mat est a la mode. Un peu style industriel. Alors pourquoi ne pas sauter le pas cela pourrait être sympa
- Un coffrage à faire par un maquettiste
- Les peindre avec des motifs aux feutres POSCA ou avec de la peinture effet tuyaux de cuivre. La manière de les rendre moins visibles et plus beaux, c’est les assumer et les rendre plus visibles.
- Autant s’en servir pour une déco industrielle et les mettre en valeur en les peignant en noir mat (mais hyper salissant) ou couleur cuivre (beaucoup moins salissant)