Question de Lauréane .N pour la communauté Casanaute
Bonjour à tous, j’aimerais avoir un conseil s’il vous plaît.
Nous avons fait posé un carrelage au mois de juin l’année dernière quelques mois après les joints gris clair (j’avais demandé des joints gris anthracite..) sont devenus très sales, mon conjoint m’informe que ce serait mon balai nettoyant vileda qui emmènerai la saleté dans les joints ce qui leur fait changer de couleur.
Nous avons nettoyer au vinaigre blanc joint par joint aujourd’hui j’aimerais savoir maintenant à ce jour que faire pour les garder ???!
Merci.
Les réponses de la communauté
- Vinaigre blanc puis bicarbonate
- Je suis … et je pense le contraire ce qui encrasserai vos joints serait le fait que l’eau stagnerai dans vos joints ce n’est pas sensé être le cas avec votre balai puisqu’il est plus essoré que n’importe quel serpillière ou autre balai à franges
- Perso, je brosse régulièrement mon carrelage avec un produit ménager et un balai, passage de la raclette puis serpillière pour rincer
- Vapeur c’est le mieux
- Quoiqu’on fasse les joints se salissent toujours à mon grand désespoir!
- Mettre tout simplement du bicarbonate dans l’eau
- Faire au balai vapeur pas de produits
- Il n’y a malheureusement aucun remède miracle ou ne plus marcher sur votre carrelage et le mettre sous cloche. Vos joints seront forcément sale il n’y a rien a faire, le seul endroit où ils sont propres c’est sous vos meubles
- Bonjour, j’ai eu le meme soucis avec ce balai. J’ai astiqué les joints avec une brosse spéciale joint (trouvé sur Amazon) et le produit Wc (gel à la javel) ils sont nickel. Depuis je fais a l’ancienne, avec une raclette et une serpillère et les joints restent impeccables.
- Lavez à la main avec un chiffon micro fibre, savon noir. Laver à distance avec un balai sera toujours moins propre qu’à la main mais il faut se mettre à genoux…ou au moins le faire régulièrement. Bon courage.
Les autres casanaute ont exprimé ces propositions
- J’avais le même problème à cause de ces serpillières. Mais maintenant j’utilise un aspirateur serpillière qui aspire l’eau sale. C’est un aspirateur Tineco.
- Bonjour, j’utilise des lingette microfibres acheté chez action avec le balai. J’en ai acheté 5 comme ça une propre tous les jours les joints s’encrassent moins vite et pas de secret pour les joints, les faire tous les 6 mois Bon courage
- Je ne pense pas que cela vienne du balai tout les joints de carrelage se salissent vous n’allez quand même pas frotter au balai brosse
- Évitez les produits ça encrasse, l’eau chaude est pas mal, si vous mettez du produits repasser au moins 2 fois à l’eau claire.
- Meme soucis que vous. Moi carrelage fait en décembre. J’avais à acheté le même balai que vous. J’ai arrêté. Serpillière avec l’eau et un peu de liquide vaisselle puis raclette et j’essuie mon sol pour pas qu’il n’y ai de trace. Et pour les joints nettoyage avec de l’harpic et éponge. J’ai un chien donc la saleté c’est rapide.
- Idem chezmoi les joints sont gris claire et comme vous très sales je suis obliger de frotter avec une brosse a dent pcq ça me pique les yeux de voir autant de noirceur après si peu de temps apres avoir été mis.
- Sel d’oseille, un miracle et les joints restent propres longtemps. Une fois par an ça suffit. Je le frotte légèrement au balai brosse et après on rince à la serpillère, produit pas cher et économe.
- Peut etre n’essorez vous pas assez votre serpillère
- Arrêtez les produits ménagers ils encrasses les joints. Utiliser vinaigre blanc et bicarbonate de soude ou encore mieux oxypure de chez H2o. Ça vient pas de la serpillière
- Bonjour j’avais la même galère et comme.je pouvais pas acheter d’aspirateur vapeur car tro cher j’ai essayer l’astuce des pastilles lave vaisselle. J’ai donc brosser mes joints avec de l’eau de javel et balais brosse et même si c’était mieux cela était pas suffisant donc je nettoie tout les jours avec 1 pastille de lave vaisselle + eau chaude et depuis mes joints sont top
Les autres internautes ont émis ces conseils
- Après avoir nettoyer vos joints vous devez mettre un imperméabilisant carrelage à appliquer au pinceau sur les joints uniquement .
- J’avais des joints blancs et une fois par an , je les frottais avec les éponges magiques de monsieur propre et nickel évidemment faut le faire à quatre pattes lol et joint par joint mais ils étaient bien blancs
- Surtout pas de vinaigre blanc sur les joints en ciment, ça attaque le ciment. Plutôt nettoyer avec de l’eau de javel en brossant les joints, ou tout simplement eau chaude et lessive liquide pour lave-vaisselle. Mais les joints fonceront de toute façon avec le temps.
- J’avais le même problème, brosses, produits et trucs et astuces en tous genres, oui des résultats mais j’ai tout laissé tomber, mes joints sont sombres carrelage gris clair et c’est bien comme ça.
- Vinaigre blanc et bicarbonate de soude