Pour avoir une piscine traditionnelle dans sa maison, il faut y songer depuis sa construction ou faire de grands travaux. Étant donné que tous les résidents ne sont pas propriétaires, il est plus compliqué d’en installer à volonté. Mais avec la tendance des piscines hors sol, il est à présent possible pour la majorité d’en disposer. Dans cet article, nous vous proposons des idées pour faire le bon choix.
Pour quels formes et types opter ?
Privilégier la Piscine hors-sol Best way apparaît comme une solution rentable et bénéfique pour beaucoup. Elle est facile à installer et n’engage pas de travaux importants. Ainsi, vous aurez à faire votre choix entre une panoplie de propositions.
Les modèles autoportants par exemple sont parfaits pour les enfants, et les tubulaires le sont pour les adultes. Notez que les dimensions du premier vont de 550 cm de diamètre à 120 cm de profondeur. Ils sont généralement circulaires ou ovales. Cependant, pensez à rendre lisse la superficie sur laquelle elle sera posée et la couvrir avec un tapis de sol.
Le second choix, quant à lui, dispose de supports métalliques qui le maintiennent solidement. Toutefois, une surface plane pour son installation est également indispensable. Aussi, ils sont disponibles sous forme rectangulaire ou ronde.
Quels types de matériaux ?
La sélection du matériel de votre piscine hors-sol est importante, car il agit sur sa durabilité et son esthétique. Autrement dit, si vous désirez investir pour une longue période, pensez au PVC ou à l’acier. Ils sont tous deux très résistants et ne vous obligent pas à un entretien régulier.
Toutefois, le bois est un excellent choix si vous désirez implanter votre piscine dans le jardin. Le résultat est beaucoup plus agréable et tend vers un style naturel. Néanmoins, un nettoyage fréquent devra être fait pour le maintenir en état sur la durée.