Question de Odile .G pour la communauté Casanaute
Bonjour à tous,
Un petit conseil svp !
J’ai fait poser des fenêtres double vitrage, ils me les ont fixé avec de la mousse expansive, je dois maintenant combler les espaces libres qui sont assez nombreux mais avec quoi ?…
Merci par avance pour vos conseils.
Les réponses de la communauté
- Soit vous remettez de la mousse, soit silicone.
- refaites appel à la société pour venir réaliser les finitions
- Avec la même mousse les artisans auraient du le faire
- Mousse expansive couper à ras et apres enduit et baguette
- Avec du Map et vous finissez à l’enduit et la spatule.
- Il faut remettre un peu de mousse
- Peut être enlever la partie en trop après silicone et mettre une moulure ou baguette j’ai fait pose les mienne c t pas comme sa
- C’est pas à vous de le faire c’est a la société c’est compris dans votre devis logiquement les finitions rappelé votre société pour qu’ils viennent finir leur boulot correctement
- Fixer avec de la mousse, ce n’ est pas des poseurs
- Il ne l’ont pas fixé à la mousse expensive et encore heureux. Ils ont juste fait l isolation entre la fenêtre qui est posé en applique et le mur. Mais du coup ils ont posé aussi le placo et pour le coup ils auraient pu faire propre. Après c est rien à faire c’est même pas 1h de travail mais ils auraient pu le faire c est pas très sérieux.
Les autres participants ont donné ces réponses
- Les finitions à l’intérieur sont rarement comprises dans le devis … il faut reboucher avec un enduit, ce n est pas compliqué à faire, il faut juste s appliquer. Ce serait mieux de compléter avec de la mousse expansive et puis enduit par dessus poyr venir au max à fleur du châssis et joint acrylique.
- Vous découpez la mousse expansive qui dépasse au cutter et vous reboucher avec Map (difficile à poncer ensuite) ou enduit rebouchage. Moi je ferai les deux d’abord du Map au fond puis le dernier cm ou 1/2 cm à l’enduit de rebouchage pour pouvoir le poncer facilement et avoir un rendu lisse. Pensez à poser du scotch de peintre sur le bord de la fenêtre avant de mettre les enduits et le retirer tout de suite après.
- La mousse expansive est interdite dans les DTU de pose. L’étanchéité doit être réalisée avec un joint compribande et silicone. Pour les finitions ils vous manquent les profils type couvre joints ou cornières.
- La mousse expansive n’est pas conforme, DTU 36.5 si je ne dis pas de bêtises. Et peu importe ce qui est écrit dans le devis, ou la qualité de la mousse employée. S’il dit qu’on ne peut pas faire autrement, dites lui qu’il doit déposer la fenêtre, refaire le tableau et reposer la fenêtre. Et s’il dit que c’était pas à lui de refaire le tableau, dites lui que dans ce cas il aurait dû refuser le support et que c’est donc maintenant de sa responsabilité maintenant qu’il a mal posé la fenêtre. Et toc ! Surtout ne pas le payer entièrement tant que ce n’est pas fait et lui envoyer une lettre recommandé s’il ne réagit pas immédiatement.
- Pour information, la mousse PU est bien évidement recommandé a L INTERIEUR! C est se qui fait la rigidités de la fenêtres, un e joint compribande est a mettre en amont, se qu ont appel également in fond de joint, pour ensuite accueillir votre joint silicone. Une fois cette opération faite votre fenêtre est étrange a l eau et a l air! Ensuite on met la mousse PU de l interieur pour la rigidités et l’isolation phonique! Ps: Ca fait 12 ans que je pose des fenêtres. Dans votre cas j’en rajouterais ou il en manque mais une entreprise sérieuse ne partirait pas sans finir le travail, il vous manque un champ plat pour que la finition soit propre! Rappeler les!
- La finition faut partie du travail si vous n avez pas payé la facture ne le faites pas tant que c est pas terminé
- C’est pas toujours compris. Il faut regarder sur le devis. Si non vous allez dans un magasin de plastique comme plastique wauters… plastiqua… des profilé en pvc se vendent au mètre… c’est ce que j’ai fais. Mais le mieux est de remplir convenablement avec la mousse pour bien isolé.
- On ne fixe pas des fenêtres avec de la mousse expansive ce n’est pas une colle mais un isolant !!! L’encadrement de fenêtres doit être chevillé et vissé dans du « dur » après ils existent différentes types de vis de fixation adaptées au support… Mais si il n’y a que de la mousse expansive, un conseil : contacter votre assurance juridique et faire expertiser !!!
- Bonjour une cornière en PVC il y a différentes taille en fonction de l’espace qu’il y a
- Non mais je rêve c’est a eux de le faire . Nous avons fais poser du double vitrage en rénovation et il ont poser des baguettes de finition