Question de Débora .D pour la communauté Casanaute
Bonjour, besoin de conseils svp.
Nous sommes locataires, la maison est neuve depuis 3 mois.
On a allumé le four en préchauffage et la vitre intérieure à explosé !!!!
Devons nous voir avec le propriétaire ou est-ce que l’on doit voir avec notre assurance habitation ?
Merci pour vos réponses.
Les réponses de la communauté
- Voir le prix avant et demander au propriétaire la garantie du four
- Vous n’y êtes pour rien, garantie ça arrive plus souvent qu’on ne le crois
- Voyez avec votre proprietaire je pense . Peut être la garantie de four va fonctionner
- Voir avec votre propriétaire si c’est en préchauffage. Maintenant à voir si il va vous croire.
- Perso je verrais avec le proprio le four doit être sous garantie ca peu arriver un produit défectueux et si vous n’avez pas de retour assurance habitation
- Bonjour, Si le four est neuf, il est certainement sous garantie. A voir avec votre propriétaire.
- Propriétaire, car c’est probablement un défaut du four et il peut peut être voir avec sa garantie. En pare, assurance habitation, pour avoir l’un ou l’autre qui marche
- Bonjour si le four est compris dans votre location, il convient dans un premier temps de voir avec le propriétaire pour vérifier si le four est encore ou pas en garantie…à défaut il vous appartiendra effectivement de contacter votre assurance pour une éventuelle prise en charge…et de voir le montant de votre franchise.
- Demander aux proprio la date d’achat du four sinon faite marcher votre assurance
- Bonjour prévenir votre propriétaire et aussi votre assurance
Les autres internautes ont émis ces conseils
- La vitre coûte entre 150 et 200 euros. Sans placement. Mais c’est possible de le changer soit même.
- La garantie ne prendra sûrement pas, pour que ça explose, et surtout au bout de 3 mois, ça n’est pas un défaut, mais un choc sur la vitre intérieur que vous avez dû faire. Voir donc avec votre propriétaire, mais vous allez devoir faire appel à votre assurance habitation
- Avec le proprio, lors d’un nettoyage de Pyrolyse, ça met déjà arrivé. Le réparateur m’a dit, ça arrive souvent. Il doit être sous garantie.
- Voir avec le proprio et éventuellement faire marcher votre assurance
- Le propriétaire ça arrive souvent c’est souvent du à un défaut dans la vitre
- Si le four est neuf, voyez avec votre propriétaire, il est certainement sous garantie, j’ai eu le même problème avec une cuisinière neuve
- Cela m’es arrivée je suis propriétaire et l’assurance nous a remboursé et 6 mois après c était ma plaque d’induction. L’assurance m’a remboursé aussi
- 3 mois moi j’aurais dit faire marcher la garantie du four qui est d’au moins deux ans
- Bonjour, j’ai eu le même problème avec un four neuf. La vitre a explosée lors de la première utilisation. Évidemment, c’était un défaut de fabrication (pas d’isolation entre les vitres) et le four a été changé par le magasin.
- Est-ce un four IKEA ? J’ai vu que ça arrivait souvent sur leur four. Une personne avait réussi à se le faire remplacer. Je vous conseille de voir avec votre proprio en premier lieu
Les autres participants ont donné ces réponses
- Déjà si le four et neuf y’a un problème de fabrication et surtout sur la sécurité du verre voir avec le propriétaire qu’il face marché la garantie car y’a un défaut constructeur pour moi après si c’est plus garantie voir avec assurance habitation
- Assurance habitation…
- Les 2 ! De toutes manières, si c’est de la responsabilité du propriétaire (ou du fabricant), votre assureur saura faire le distinguo
- Garantie du four et s’il appartient au propriétaire c’est a lui de faire le nécessaire
- Ça arrive avec les plaques aussi, si vous avez la garantie ils doivent prendre en charge. Sinon l’assurance habitation
- Si c’est une location meublée (le four appartient au propriétaire) c’est à lui de voir, soit sa garantie soit avec son assurance
- Propriétaire il a sûrement un vice il en parlera au vendeur d ou il a acheté sa cuisinière
- Voir avec le propriétaire car si le four est neuf il est garanti j ai eu le problème quand j ai acheter mon four au bout de 3 mois là vitre intérieur c est fissuré le magasin me la remplacer
- Bonjour le four appartient au propriétaire il faut le prévenir, car le verre est défectueux, il doit voir lui même
- Si le four appartient au propriétaire et comme c’est la vitre intérieure c’est l’assurance de votre propriétaire ça aurait été la vitre extérieure ça serait votre assurance