Le canapé-lit est un meuble mécanique qui s’utilise de plus en plus dans les maisons. Il s’agit en effet d’un mobilier avec un grand nombre d’avantages. Voici quelques astuces pour réussir son choix.
Prendre des précautions pour choisir la bonne configuration
Comme tout meuble, un canapé lit se choisit en fonction de l’espace disponible. Qu’il s’agisse d’un canapé simple ou d’angle, il est important de bien mesurer au préalable le meuble lui-même et son futur emplacement. De même, vous devez tenir compte de l’espace que nécessite le canapé, qu’il soit déplié ou fermé.
En faisant une estimation de l’espace, il est important de garder à l’esprit que la circulation autour de votre canapé convertible doit être fluide. Si vous devez par exemple poser une table basse devant votre meuble, veillez à ce qu’il reste assez d’espace pour passer tout autour des deux éléments.
Déterminer le style adapté à ses besoins
L’un des caractères déterminants du canapé-lit est le confort. Si ce type de mobilier ne vous apporte pas un minimum de confort, alors il ne mérite pas d’être chez vous. Ainsi, il est de mise de bien évaluer le degré de confort que vous procure votre meuble.
Si votre meuble doit beaucoup plus servir au couchage, il faut tenir compte :
- du type de mousse, surtout
- de l’angle d’inclinaison ;
- de la qualité du sommier.
Par contre, si le canapé-lit est plus destiné à l’assise, alors évaluez le meuble comme si vous étiez en face d’un modèle classique de canapé.