Question de Mélody .D pour la communauté Casanaute
Bonjour,
Mon mari à fait deux couches de peinture et ce qui le rend dingue c’est qu’il y a toujours des trace de rouleaux à la lumière. Pourquoi et comment éviter cela? Idem au plafond !
Merci pour vos retours.
Les réponses de la communauté
- Faut pas peindre en ligne …
- Il ne charge pas assez son rouleau et-ou tire trop sa peinture. Il faut réegrener et recommencer en chargeant plus…
- Probleme du support ? Pas dépoussiéré ? Pas de sous couche ? Pas le bon rouleau ? Il y a plein de cause en général.
- Le secret c’est peindre en croisant puis parfois suivant la peinture on voit le résultat a partir de la 3ieme couches
- Ou voir le rouleau il y a différent rouleau pour tout type de peinture
- Si les murs intérieurs sont neufs, la couche de peinture de livraison est faite par projection. Les supports étant un peu granuleux (pas de poncage) lorsque l’on repeint au pinceau ou rouleau le résultat n’est pas net (côté granuleux ressort et donne un aspect irrégulier à la peinture )
- Être peintre est un vrai métier donc si vous n’utilisez pas une peinture qualité pro , un matériel de qualité pro et un savoir faire pro ,vous pourrez vous rapprocher d un résultat sans pour autant l atteindre .
- Il faut mètre de la peinture sur le rouleau et croise avec le rouleau et la peinture se temps attendre 1 nuit demain ont verra plus rien
- La qualité de la peinture y fait beaucoup et si vous avez pris de la satiné avec la lumière cela fera toujours des traces. Il vaut mieux prendre velour et ne pas trop tirer sur la peinture.
- Mon mari (peintre) dit : recommencer avec une peinture de qualité
Les autres membres ont proposé ces idées
- Il faut une bonne peinture couvrante. Il faut croiser et finir dans le sens de la lumière.
- Bonsoir. Pour le plafond on m’a conseillé le mat,il paraît qu’on voit moins les défauts.
- Ça dépend du rouleau de la peinture… Comment as til peint ? En croix?
- Bonjour , il me semble que c’est parce que la peinture est trop tirée…!…il vaut mieux faire un m² à la fois et bien étaler une bonne couche dans les deux sens.
- Mauvaise peinture
- Bien croiser sur ~1m2 et eviter le brillant
- Et la lisser en dernière couche de haut en bas !
- Je suis peintre … pour avoir un plafond nickel. 1couche de primer et ensuite une couche de finition mat plafond ( réalisé dans le sens de la lumière). Les traces peuvent apparaître si le support est absorbant , il faut également faire attention à la qualité de la peinture . Sinon je vous conseille également de repasser par un primer teinté et une couche de finition .
- Tout dépend si vous avez dilué avec de l’eau ou de l’essence selon votre peinture et pas trop en quantité. Si la deuxième couche a était fait de la bonne façon également. Et le temps de séchage respecté. Je mettrais une troisième couche pour être sûr. Mais faut faire une partie en haut, faire le bas en suivant. Reprendre le haut, finir le bas. Reprendre le haut, finir le bas. Sinon ça laisse des traces.
- Oui il est important de finir de rouler dans le sens de la lumière (astuce de pro)
Les autres casanaute ont exprimé ces propositions
- Peinture de mauvaise qualité c’est juste ça
- Ne pas trop tirer la peinture et donner le dernier coup vertical en allant vers le haut : la graviter refera dessendre le grain droit et la aucune traces.
- En dernière couche tirer le rouleau vers le haut pour le mur et le plafond tirer vers le côté où la lumière rentre
- Il faut croiser les passages de rouleau.
- Charger en peinture , croiser et surtout pas prendre les rouleaux avec les gros bord en plastique de chaque côté ça fait des marques !!