Question de Emy .B pour la communauté Casanaute
Bonjour à toutes et tous,
Nous venons d’acheter une maison. Comme vous voyez sur la photo de la cuisine, je pensais que c’était les reflets du soleil sur les meubles, mais non c’est le soleil qui a fait cet effet sur les meubles (nous allons mettre un petit store justement).
Ma question : comment puis-je ravoir les meubles jaunis ?
Vous remerciant et je vous souhaite une excellente journée.
Les réponses de la communauté
- Bonjour essayez peut être l’éponge magique , a voir avec d’autres personnes car je ne sais pas si elle est adaptée aux façades brillantes (rayures ou autres)
- Polish voiture, peut-être
- Alors.. pour moi c’est foutu malheureusement vaut mieux changé les portes.. notre table est jaunit aussi et j’ai beau avoir tout essayé rien n’y fait…
- Essayer avec du st marc
- Honnêtement? C’est mort surtout si c est du laqué. Mon buffet pareil rien a faire. Soit repeindre soit coller des papier rouleaux adhésifs sur les façades
- Changez les portes, si ça a jauni c’est que la qualité n’est pas terrible malheureusement
- Essayer savon noir …mais je crains qu’il faille relooker
- Malheureusement vous ne pourrez rien y faire à part remplacer ou faire remettre une feuille de plastique ou autre
- Essayer sur un petit coin avec une éponge humide du dentifrice
- Bonjour, la seule chose qui fonctionne pas mal( j’ ai testé sur des caches pour les gonds de fenêtre que je ne trouvais pas pour les remplacer) c’est de mettre de l’eau oxygénée il faut tremper et de mettre tout au soleil. Mais techniquement c’est difficile à faire ! La solution viendra peut être du côté peinture vous avez beaucoup d’exemples sur le site. Ou recouvrir avec un adhésif spécial meubles, il y en a de très beaux.
Les autres membres ont proposé ces idées
- Les repeindre peux être !
- Regarder déjà quel est le revêtement? Peinture ou recouvrement plastique ? Il y a plusieurs solution en fonction du support ( peinture covering adhésif…..)
- Rien à faire malheureusement .. ces le moment de faire plein de tests !!! Plusieurs alcool,javel, citron, bicarbonate pure, ect …. Bon courage
- Très jolie cette cuisine c’est dommage ! Mais malheureusement ce n’est pas une tâche donc logiquement impossible à ravoir. Il faudrait changer les portes, ou peut-être les repeindre en blanc si la qualité le permet.
- La seule solution c’est repeindre vos meubles
- Repeindre les portes jaunies avec de la peinture speciale , je l’ai fait et c’est nikel
- Le soleil mais surtout les vapeurs graisseuses des cuissons ( on le vois par la portes a cote du four ) essayer le savon vert de M.F frotter la micro fibre humide directement sur le savon sans diluer.. mais pas sur de ravoir la couleur blanche .
- Mettre d’adhésif sur le meuble.
- Bonjour, cette cuisine est fort jolie. Elle me paraît très récente, peut-être que les anciens propriétaires pourraient vous orienter sur le cuisiniste ou l’enseigne d’où elle provient. On ne sait jamais, il y a peut-être encore une garantie qui court ou la possibilité d’obtenir un geste commercial pour remplacer les façades détériorées. En revanche je trouve cela anormal qu’elles se soient détériorées comme cela.
- Changer les portes mais ça risque d’être plus blanc qu’en bas ,moi je choisirais une teinte comme le plan de travail ,j’ai fait changer deux portes dans ma cuisine par mon cuisiniste et on voit la différence
Les autres casanaute ont exprimé ces propositions
- Je crains fort que ça ne parte pas, tout comme les meubles en bois qui éclaircissent. Si vous ne voulez pas changer les portes, voir pour du film collé dessus
- Chez quelqu’un de ma famille qui avait acheté une nouvelle cuisine, au bout de plus d’un an je me suis aperçue qu’elle avait jaunie et qu’il commençait à y avoir des façades avec comme du vernis qui s’effrite. Les personnes râlaient car vraiment par rapport au prix payé (près de 4000€) c’était vraiment pas top. J’ai vraiment regardé de près et « ausculté » les meubles. Je me suis aperçue qu’il y avait comme un fin plastique sur toutes les façades : en fait il y avait une protection qui n’avait jamais été enlevée et c’est cette protection qui avait jaunie pas la façade elle-même ! Ils n’ont pas eu confiance quand je leur ai dit qu’il fallait « peler » les façades du coup je leur ai proposé d’appeler le magasin (Lapeyre). Ils ont confirmé que c’était ça. Il a fallu chauffer le film pour le décoller car ça faisait très longtemps qu’il était posé. Mais maintenant la cuisine est nickel. Vraiment pendant plus d’un an personne ne s’est aperçu que c’était un film. On ne sait jamais, vérifiez sur vos meubles, ça paraît étonnant cette différence de teinte. Je suis allée légèrement gratter sur les arrêtes avec l’ongle. Savez vous quelle marque et quand elle a été installée ? il faudra vraiment gratter pour être sûre car vraiment on a dû chauffer pour réussir à l’enlever une fois qu’on a su. C’est une éraflure sur le film qui m’a mis la puce à l’oreille car sinon on ne voyait rien ! Merci aux petits enfants qui ont « abîmé » le film en faisant un petit accroc au niveau des poignées sinon on restait comme ça pendant des années.
- Le soleil a modifié la couleur, ce ne sont pas des tâches de gras ou autres. Donc ça me paraît impossible de faire revenir le blanc d’origine. Adhésif de qualité ou peindre c’est ce qu’il y a de mieux à faire maintenant
- Pour moi il y a 2 couleurs en haut coquille d’œuf ce n’est pas jauni par le soleil, en bas un blanc cassé ou crème, saisine très récente en bi colore, très réussie.