Comment reconnaître une piqûre de punaises de lit ?

Avez-vous de mystérieux boutons rouges sur votre corps ? Ces éruptions peuvent être dues à des piqûres de punaises de lit. Il est également possible que ce soit l’œuvre d’autres insectes comme les moustiques ou puces. Pour plus de certitudes, retrouvez ici toutes les caractéristiques des piqûres de punaises de lit.

Quel est l’aspect d’une piqûre de punaises de lit ?

Une piqûre de punaises de lit est généralement :

  • Sous forme de tache rougeâtre ;
  • Une série de boutons en grappe ou en ligne droite ;
  • Plat avec un diamètre allant de 1 à 15 mm.

En dehors de ces signes, nous devons ajouter comme le mentionne le site antipunaises.fr que les piqûres de punaises de lit s’avèrent invisibles la nuit.

Elles sont souvent présentes au niveau des jambes, du cou, des bras, du thorax et du dos. Ce sont les endroits d’attaques favoris de ces nuisibles.

Qu’est-ce qui distingue les piqûres de punaises de lit ?

Les piqûres de punaises de lit sont généralement indolores et s’accompagnent de démangeaisons. En comparaison avec les piqûres de puces, elles ne sont pas foncées au centre et peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps.

De même, contrairement aux piqûres de moustiques, les morsures de punaises de lit ne sont pas claires, mais possèdent plutôt un aspect entièrement rouge. Elles ne sont pas isolées.

Il est rare, voire impossible, d’observer un seul bouton à l’endroit attaqué comme dans le cas d’une piqûre de moustique. Outre tous ces points de différence, nous devons également préciser que les démangeaisons associées aux piqûres de punaises de lit ne sont pas instantanées.

Elles surviennent au lendemain de la morsure voire des jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *