Bonsoir à tous
,J’aimerais avoir vos différents avis, dans quel coins de la maison ranger vous vos papiers,documents…. Et vous êtes plutôt classeur, caisson.. je quitte le cocon familial et j’aimerais avoir quelques idées d’emplacement d’idée de rangement Chez mes parents j’utilisais un trieur avec plusieurs compartiments
Merci de vos retours
Afrique O – Groupe facebook Organiser sa maison – by Simplist
Nous vous conseillons de lire: Leroy merlin : les papiers peints – 15 photos
J ai une farde avec intercalaires pour mes papiers style mutuelle, syndicat…
Une farde avec mes papiers du travail et mes fiches de paie, une farde avec les papiers pour l appartement (bail, copie contrat assurance…) et une farde avec Intercalaires pour les factures de l appartement sur une Étagère dans le bureau
Dans ma buanderie
Ici tout tient dans deux pochettes, je pense qu’on garde beaucoup trop de papiers. Pensez aussi à numériser les documents, en cas d’incendie ou de dégât des eaux c’est important
Perso, mes papiers sont triés dans des pochettes que je classe dans des boîtes à archives par type de courriers.
Factures EDF gdf eau, papiers banque, fiche de paie…. et tout dans le bas d’un des placard de la maison
C’est super bien fait BRAVOOOOOOO. Ns avons fais exactement comme vs et Ns avons ts ranger ds ce meuble qui appartenait à mon beau père comme vs tout est bien classer Ns n avons pas besoin de chercher une facture tout est bien organisé. BRAVOOOOOOO a vs
.
Moi, des classeurs car dans des boîtes en carton pour retrouver celui qui est au fond ???
Pochettes de couleurs par catégorie
Ici j’ai un petit placard dans un mur de ma chambre qui se ferme avec un verou je range tous la dedans tous est ranger dans des classeurs et chaque classeurs son utilité ( voiture, maison, santé, travail, banque) tous est numérisé sur un disque dur au fur et a mesure
Classeur
1 classeur fiche de paie, attestation formation…attestation CET…tout ce qui est en lien avec le travail
2 classeurs santé : si examens particulier…. compte rendu de rémission etc car obligatoire à présenter en cas de demande de crédit à la banque pour diminuer le prix des assurances
3 classeurs factures maison et voiture : électroménager….pneu etc
4 classeurs vie quotidienne : facture elec, impôt…. autre
Dans mon bureau dans les claseurs pour ce qui est actif. Dans le locker dans des boîtes de documents pour les archives.
3 dossiers seulement pour moi, à part les bulletins de salaire je garde uniquement les papiers de l’année passée, donc je n’ai pas grand chose….
Je ne garde que le nécessaire donc tout est rangé dans des classeurs dans mon secrétaire
J’ai le même que votre photo..tout y est trié ..c’est parfait pour moi ..rien à chercher ni porter on tire et on à le bon classeur sous la main direct..
Moi caisson et il est à côté de mon bureau
Moi classeur et pochette dans mon buffet de la salle
Nous dans des classeurs. Banque, voiture, maison, factures diverses, et 2 autres chacun mon mari et moi.
Et j’archive dans des boîtes d’archives.
Dans des boîtes d archives en carton
Dans des classeurs suspendus
Pochettes et ranger dans une étagère
On a des caissons comme sur votre photos mais on a beaucoup de choses à classer que beaucoup non pas (entreprises, gestion locative, etc). Pour nos enfants on a 1 classeur par enfants où on met tout les papiers qui les concernent exclusivement (principalement médical et activités extrascolaires vu qu’ils sont en IEF) avec des intercalaires et ça marche bien donc si on avait moins de choses je ferai comme ça aussi parce que je trouve que les pochettes et autres pour le classement sur le long terme ça devient le bordel après pourquoi pas un trieur et chaque début d’année le vidé dans les classeurs.
Bonjour pour une famille de 3 personnes nous avons un trieur est au bout de 1 an je les ranges dans des chemise de couleurs pour chaque organisme rangé dans de très grandes boîtes en plastique avec couvercles(le style boîtes de chez Action et autres)
Pour les fiches de paies un classeur avec des pochettes transparentes
Ici ça sera dans mon bureau professionnel qui va être installé dans la chambre parentale
Une pochette par catégorie dans mon buffet ‘on a une partie du buffet pour tous nos papiers
Je Scan tout et je mets nos papiers dans le Cloud, sous différents noms, vous pouvez ainsi faire parvenir à votre correspondant le document sans l‘imprimer via e-mail en qq secondes! Bon courage
Chez nous c est trieurs et classeurs 😉