L’été, c’est le soleil, les vacances et la mer, mais c’est aussi la période où les moustiques font leur grand retour. Avouons que la présence de ces insectes n’est jamais agréable : en dehors de leurs piqûres, ils nous empêchent de dormir. S’il est impossible de s’en débarrasser définitivement, vous pouvez toujours utiliser une moustiquaire pour éviter qu’ils ne vous dévorent. Quelle moustiquaire installer pour garantir une protection optimale ? La moustiquaire à tirage vertical est l’une des solutions à adopter.
La moustiquaire à tirage vertical, idéale pour l’été
Chaque été, les moustiques reviennent : le visage, les mains, les jambes, aucune partie du corps n’est épargnée ! Outre les démangeaisons que leurs piqûres provoquent, ces insectes peuvent aussi être à l’origine de maladies infectieuses et d’allergies. Heureusement, il existe des solutions efficaces à installer sur vos fenêtres pour éloigner ces insectes :
- la moustiquaire à tirage verticale,
- la moustiquaire latérale,
- la moustiquaire plissée.
Posée devant la fenêtre, et comme on peut le voir à titre d’exemple sur le site Lacentrale-eco, la moustiquaire à tirage verticale est idéale pour se protéger contre les invasions de moustiques. L’avantage est qu’elle dispose d’une toile qui s’enroule et se déroule dans un coffre, et que l’on installe dans l’encadrement de la fenêtre. Ce système d’enroulement empêche les insectes d’entrer dans la chambre et de vous piquer. En l’absence de moustiques, la toile peut rester en position haute. Et en cas de besoin, vous n’avez qu’à la dérouler.
Pour profiter des belles soirées d’été, sans se soucier des nuisibles, choisissez le modèle de moustiquaire à tirage vertical. À la fois pratique, esthétique et économique, ce modèle s’adapte à toutes les fenêtres, principalement les fenêtres oscillo-battantes et les fenêtres basculantes.
La moustiquaire latérale pour plus de confort en été
Pour lutter contre les moustiques, vous pouvez aussi opter pour la moustiquaire latérale. Elle garantit une barrière efficace contre les insectes et les nuisibles, en se déplaçant latéralement dans un sens ou dans l’autre. Comme elle est pliable, elle a aussi l’avantage de présenter un faible encombrement. Par ailleurs, la moustiquaire latérale offre une meilleure résistance et visibilité par rapport aux autres modèles. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre :
- une porte latérale à un battant,
- une porte latérale à deux battants.
La toile antimoustique est en fibre de verre et laisse parfaitement passer la lumière, mais pas les moustiques !
La moustiquaire plissée
Il existe également sur le marché des modèles de moustiquaires plissées. Tout comme la moustiquaire latérale, elle est composée de plusieurs vantaux, avec une ouverture latérale à droite ou à gauche. La seule différence, c’est que son voile est beaucoup moins résistante.
Avec cette moustiquaire, vous pouvez parfaitement vous protéger de l’intrusion des insectes nuisibles, sans avoir recours aux répulsifs chimiques. Pensez aussi à :
- diffuser de la citronnelle dans les pièces,
- ne pas laisser les lumières allumées le soir quand les fenêtres sont ouvertes.
A vous les douces nuits d’été tranquilles. Même avec les fenêtres ouvertes, grâce à ces moustiquaires, vous ne risquez pas de vous faire piquer par les moustiques.
Nous vous conseillons de lire: espaces d’été – 1 photos – francois.