Une literie reconditionnée est un modèle utilisé quelques semaines, retourné au fournisseur et remis à neuf pour être de nouveau vendu. Il s’agit d’un matelas de seconde main présentant exactement les mêmes caractéristiques qu’un matelas classique. Voici les 3 points à prendre en compte avant d’acheter votre literie reconditionnée.
Un matelas au reconditionnement méticuleux
Avant d’acheter une literie reconditionnée, assurez-vous toujours que le processus de reconditionnement a été correctement appliqué. Vous devez avoir la certitude que le matelas fût lavé, nettoyé, désinfecté et mis à sécher dès son retour. De plus, vérifiez s’il y a des imperfections comme :
- Des traces de rayures ;
- Des déchirures ;
- Des résidus alimentaires ;
- Des taches tout au long de sa surface, etc.
Le fournisseur a l’obligation de faire disparaitre toute imperfection avant la remise en vente d’un modèle.
Un modèle robuste et épais
Votre literie reconditionnée doit être à la fois ferme et confortable. D’une part, renseignez-vous sur le type de mousse utilisé pour le rembourrage. Priorisez les modèles avec de la mousse à mémoire de forme, du latex naturel ou encore des ressorts ensachés en guise de support.
D’autre part, assurez-vous de la fermeté du matelas. Cela garantit la durabilité du modèle et vous aide à adopter une bonne posture une fois allongé.
Une offre au tarif intéressant
Une literie reconditionnée est un modèle de seconde main. Par conséquent, les fournisseurs ont l’obligation de vous l’offrir à un tarif raisonnable. En général, vous pouvez profiter d’une réduction entre 10 et 20% par modèle. Mais certains fabricants proposent des promotions jusqu’à 50% en moins selon la période de l’année.