Récemment, j’ai fouillé dans la grande armoire qu’il y a dans le hall de nuit et j’ai retiré tout ce dont je n’avais plus besoin ou que je n’utilisais plus. J’ai été étonnée de voir tout ce qu’il y avait là, qui prenait de la place… pour rien!
Je me suis débarrassée de l’équivalent de 6 grands sacs remplis de vieux oreillers plats, de draps, de vieilles affaires de ski! Oups ?
Pourquoi j’avais gardé tous ces trucs ?
Mais l’autre surprise a été de voir combien de choses (ré)utilisables nous avions.
Alors que je pensais que nous avions besoin de nouveaux draps pour les invités ou de nouvelles couettes, j’ai trouvé tout ce qu’il nous fallait. En fait je ne m’en souvenais pas car notre placard était tellement rempli que je n’avais pas le courage de l’ouvrir!
Mon secret pour une meilleure organisation
C’est la clé, le point de départ.
Alors oui, c’est probablement la partie la moins amusante de l’organisation et peut-être même la plus stressante. Mais le désencombrement est vraiment l’étape la plus gratifiante et la plus importante de toutes.
Ainsi:
- Moins nous en avons, plus il est facile de trouver ce dont nous avons besoin.
- Moins nous avons de choses, moins nous passons de temps à les entretenir et à les nettoyer.
- Moins nous avons, moins nous dépensons d’argent pour acheter de nouveaux objets dont nous n’avons pas besoin et qui finiront par encombrer encore plus nos placards.
- Moins nous avons, plus nous profitons de ce que nous avons.
- Moins nous avons, moins nous avons à « organiser« .
Prêt à vous lancer ?
Nous vous conseillons de lire: la chambre N°3 pour une fille – 5 photos – biquette
One thought on “Mon secret pour une meilleure organisation”
Comments are closed.