Envisagez-vous de renforcer l’isolation de votre logement ? Plus de 30 % des déperditions thermiques de votre maison s’effectuent par les combles. Découvrez ici les étapes clés pour supprimer les ponts thermiques de la toiture de votre maison.
Définir la technique d’isolation à appliquer
Pour isoler la toiture de votre habitation, vous avez le choix entre deux différentes techniques :
L’isolation par l’intérieur est la méthode la moins dispendieuse. Elle est simple et consiste à installer un matériau isolant à l’intérieur des combles. Par contre, l’isolation par l’extérieur est la méthode la plus complexe et la plus couteuse. En effet, le matériau isolant est installé à l’extérieur entre le revêtement du toit et la charpente. Pour un meilleur résultat, il est préférable de faire recours au service de cet expert en Isolation de la toiture.
Avec ses connaissances et son expérience, il vous garantit des prestations de qualité avec un meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, le choix de la technique dépend de vos besoins et des possibilités qu’offre l’architecture de votre maison.
Choisir le matériel isolant adapté
Il existe sur le marché un panel de matériaux isolants pour l’isolation de votre toiture. Tous les matériaux ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Pour faire le choix approprié, il faut tenir compte de vos besoins et la résistance thermique que vous souhaitez obtenir.
Les matériaux les plus utilisés sont :
- La laine de mouton ou de verre ;
- La ouate de cellulose.
Afin d’optimiser les performances énergétiques de votre logement, il est conseillé de faire recours à un professionnel de l’isolation. Son intervention vous permet de nombreuses aides financières.